Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Truc
4 décembre 2010

Je veux jouer à Puzzle Bobble (Bust a move!)

Hey ben voilà.. depuis septembre dernier, j'ai eu la chance de jouer sur une borne d'arcade japonaise SNK avec Les supers p'tits mecs de NeoLegend (adresse hautement recommandée sur Paris pour tout fan d'arcade) à Puzzle Bobble (Bust A Move aux USA et パズルボブル au Japon et France).

mini_borne_aracde_snk

Deux exemples "exotique" des bornes NeoLegend (crédit photo Neolegend)

 

Cette série mythique sortie en 1994 en arcade et sur plusieurs plateformes (même sur 3DO et N64 un peu plus tard!) a connu un succès éminent et grandissant... c'est tout simplement SUPER fun, addictif et hyper jouable. Alors imaginez jouer à ce jeu et son célèbre "Readdddddyyyyyy.. GO!" sur borne d'arcade en photo (à gauche) plus haut.. c'est GENIAL.


(Version Game Boy! oui oui!)

J'ai donc eu très vite envie de rejouer à ce jeu... ressentir l'adrénaline de l'arcade.. et heureusement pour Monsieur Truc, j'ai très vite trouver de quoi soulager ma soif de bulle d'eau arc-en-ciel.


Voici mon top 3 made in "à la maison" car ma porte d'entrée est trop petite pour une borne d'arcade et j'ai pas de fenêtre (ça sent l'expérience vécue hein?)

HSS_091) les jeux Saturn (du 1 au 3!). Si vous possédez une saturn couplez à un arcade stick d'Hori) alors foncez... j ai retrouver EXACTEMENT les mêmes sensations qu'en arcade. (crédit photo: http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=2079&sid=63ee2db455de6f1ad242d365f1cc2b32)

La Saturn, c'est vraiment MA borne d'arcade à la maison.. et les sensations des stick Hori sont vraiment incroyable: le stick fait les petit "clic" dans chaque direction, les gros bouton rebondissent à chaque fois que vous les frapper... quelle extase!

2) L'émulateur Neo Geo sur Nintendo Wii GXGeo: Très facile à installer, il suffit de décompresser le bios à la racine du dossier de l'ému. Puis de mettre la roms zippée dans le même dossier. Pour voir si vous avez besoin de renommer les fichiers du bios, allez voir cette page.

3) MAME sur PC: à vous les joie de la version 4 sortie en 1999 en Arcade.. c'est de la pur folie et c'est vraiment très sympas! 

La version à éviter pour moi: Super Nes (hyper lent et tout petit). 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher propriétaire du blog ! Je tiens à vous remercier pour fournir autant d'informations utiles. J'attend avec impatience la suite. Continuez !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité