Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Truc
24 décembre 2010

L'inventaire des veilleries et autres oldies vidéoludiques

Chaque fin d'année je suis heureux de retrouver ma "collection" de veilles consoles et autres vieux micros.. J'ai fais un peu de rangement ce matin, alors j'en ai profiter pour dépoussiérer le tout! Voici quelques photographies façon consoles-baroquisantes:

IMG_0177
La jaguar d'Atari (deux processeurs 32bit couplés) avec sa manette toutes pourries et ses jeux de fou.. tel que.. heu..

IMG_0180

La master-system 1 de Sega! Ma première console : )

Je recommande sur cette plateforme: Sonic 1, Wonderboy 3 (dragon's trap), The Ninja, Orientales Games, Fantasy Zone, et Bank Panic.

IMG_0182

Twin-Famicom de Nintendo/Sharp: une merveille.

Un lecteur de disquette et un port cartouche. 2 Manettes incorporée.
Recommandé: Mario Bros, Duck Tales, Faxanadu, Megaman 1, Zelda 1, Bubble Bubble et Tetris.

IMG_0183IMG_0186

Galaxian de Bandaï sur jeux-électronique! J'ai aucunes idée si il est collector ou non... En tout cas il est complet!

IMG_0189

Nec Pc-Engine Duo 2 avec son Joystick façon "arcade" et mes quelques jeux "coup de cœur" acheté à la va-vite à Tokyo.

Je recommande: Star Soldier, PC Genjin, Out Run et Fantasy Zone et sur CD il y a BEAUCOUP de hit..

IMG_0191IMG_0194

Tchoutchou! Densha De Go sur Saturn. Un MUst-have pour moi!! Des heures passées sur ce titre..

 

IMG_0195

Mon plus grands défi de cette mâtiné. J'avais deux psx, une pucée avec un bloc optique mort, l'autre non pucée mais intact, comme neuve. J'ai donc opéré et remplacé le bloc optique de la 2ème sur la 1ére. Sauf que les nappes ne faisaient pas du tout la même taille.. j'ai dû jouer de pas mal d'astuce pour réussi à la remettre en état.. et maintenant ça marche!

IMG_0231

Puzzle Bubble 4 fraîchement lancé ce matin sr psx... ça marche!

IMG_0200

Zelda en dual screen.. quel jeu électronique de fou! Le gameplay était super.

Après on est plus classique avec Gameboy, neogeo pocket et divers petits jeux.

IMG_0201

La GameGear de OTRA 6 (explosé au sol dans la brouette du temps..)

 

IMG_0202

 

Imprimante et Caméra pour Gameboy.

Le plus fun c'est qu'il s'agit de 2nd-hand japonais acheté à Akihabara il y a  2 ou 3  ans.. sur la cartouche il y a encore des sauvegardes de petits japonais de l'époque en Pikachu!! sisi!

IMG_0204 IMG_0205

Deux consoles que ne je porte pas vraiment dans mon cœur car je n'ai tout simplement pas joué à ces dernières.. Atari 7800 et Megadrive 1.

IMG_0206

 

Le TO7 de Thomson (avec son stylo optique!)... LA bête qui me transforma en gamer qui n'étanche jamais sa soif de jeux-vidéo.

IMG_0209IMG_0210

L'amstrad 6128+ et sa cartouche Burnin' Rubber (jeu de voiture avec gros son 8bit bien gras!)

IMG_0214IMG_0217

Amiga et une pile de jeu.

Cette photo est réel mais un gros mensonge car j'étais (et de loin.. très LOINN) un atarïste!!! (520 STE)

 

J'ai récupéré ce lot dans une brocante pour 5€..

IMG_0220IMG_0221

Ma super Nintendo!!! Zelda 3, Mario All Stars, Starfox et Street Fighter 2 TUrbo.

Des hit à mes yeux!

IMG_0228IMG_0226

Un Mario géant récupéré en plastique sur une brocante pour 2 € ! O_O

IMG_0229

La petite Psone.

IMG_0232

THe réparation du jour (voir plus haut les 2 psx)

 

Il manque à cet article les consoles qui se sont émigrés avec moi en Belgique.. Notre Nes, la Dreamcast et la Saturn!

Il y a pas à dire.. ces bêbêtes là, je les aimes!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous remercie pour cet article riche en informations. Merci 1000 fois ! Bravo !
L
"J'étais" collectionneur :)<br /> Mais pas de Game & Watch, plutôt des jeux exotiques, genre Radica et consors... par contre je collectionne la série "La Grande Route", connue sous le nom également de "Highway" et "Invader" (adaptation spatiale).<br /> Merci.<br /> Cordialement,<br /> Loop
B
Hello Loop<br /> c'est un petit jeu électronique de Rally Automobile<br /> malheureusement il n'est pas à mon domicile actuellement (chez mes parents!)<br /> je te prépare cela à mon retour ok?<br /> tu es collectionneur? ^^
L
Bonjour,<br /> J'aurai souhaité avoir plous d'informations (nom, photos, etc...) sur le jeu électronique vert tout en bas à droite sur cette image http://storage.canalblog.com/74/96/759739/60245549.jpg<br /> Pouvez-vous me renseigner, svp ?<br /> Merci pour tout<br /> Cordialement,<br /> Loop
B
je me souviens bien de ce disque...<br /> tu veux que j avoue une chose terrible? je n ai JAMAIS termié zelda 1...après le premier donjon j'ai stopé chemin lol<br /> J'ai été élevé à coup de Master System.. et j adorai Sonic 1.. (d’ailleurs le seul que j ai vraiment aimé des sonic..) mais surtout, wonderboy 3 qui était pour moi LE jeu d'aventure par excellence.. (que j ai eu la chance de refaire sur pc engine.. quel régal!!)<br /> <br /> bref pour te revenir.. je suis bien d'accord avec toi.. il y a 4 ou 5 ans.. c était une caverne d'alibaba!! Des saturne à 15 euro empilées les unes sur les autres, des master system 1 et 2, j ai même vue une neogeo en box...<br /> bref c etait le pied et peu de personne s'y rendait à part Jihem et bery.. ce qui simplifiait beaucoup la tâche : )<br /> <br /> en belgique<br /> nous avons les Cash Converter: http://www.cashconverters.be/<br /> l inventaire se trouve même Online... et là.. c est VRAIMENT pas cher.. (jeux game cube et psone: 2€ pièce TOUS par exemple..)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité