Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Truc
12 mars 2011

Jaleco et ses voitures: Over Rev (Model 2 / SEGA)


Jaleco1

Jaleco c'est une entreprise japonaise fondée en l'an de grâce 1974, c'est pourtant 8 ans plus tard que ces derniers nous intéresses plus avec le developpement de jeux vidéo resulément orientés Arcade. Ils ont sorti quelques titres sur consoles de salon, mais c'est surtout sur l'Arcade que l'équipe nippone est (re)connue.

overrevEn plus d'avoir un logo superbe, ils faisaient des jeux (plus ou moins bons..), on les connait notamment pour le plus beau et fun des tetris sur borne: Tetris PLus  (1 et 2). Ou encore des jeux assez fun pour l'époque comme Wild Pilot, ou encore Super GT 24 avec sa 3d décoiffante.

Aujourd'hui on se penche sur un Hit de l'aracde (à mes yeux) que j'ai pu découvrir totalement par hasard grâce à Model 2 EMu: Over Rev.

Over REV. C'est un jeu de voiture. Digne héritier de la ligné des jeux d'arcade de Namco et de Sega. On se surprend à conduire sur des rythmes endiablés et des courses aux tracés très fun. La conduite se situe entre un Ridge Racer et un Sega Rally. Les courses sont variées et sont au nombre de 4: Shibuya (course en ville en plein Tokyo, on s'y croit!), Hakone (la campagne et les sources thermales à 1h de tokyo, testés et approuvés), Ariake (la presque ile japonaise à côté du marché de Tsukiji) et Tsukuba (le célébre circuit japonais à +/-45 min de Tokyo).

Sans_titre_21Sans_titre_22

Sans_titre_23Sans_titre_29

Sans_titre_20Niveau voiture, on a le choix entre 4 bolides qui ressemblent curieusement aux véhicules de Ridge Racer ou Initial D, elles ont des caractéristiques différentes.. et pour vous, petit truc d'enfer, pour pouvoir avoir des véhicules secret, appuyez sur la pèdale de frein au moment de selectionner la caisse.. et là, miracle, vous aurez le choix entre deux nouvelles voitures et.. un camion de livraison japonais (type toyota).. Je suis ultra fan!

Sans_titre_19

Les véhicules "cachés" sont canons!!

Grâce à l'ami Conk3r du forum d'Obsolete Tears , voici quelques complément sur les modèles proposées:

"Nissan Skyline R32 GT-R
Toyota Supra
Honda NSX
La jaune je la voit pas trés bien, Mazda RX-7 ou Mistubishi FTO ...

Et pour les bonus 

Nissan 300ZX
Un quelquonque Isuzu ?
Toyota 2000GT"

Le jeu n'a pas eu le droit de se payer les licences, mais c'est toujours bon d'avoir ce genre d'informations, merci Conk3r!

 

Pas de doute, Over Rev est un très bon jeu de voiture. Totalement inconnue alors qu'il est diablement fun et très agréable à jouer. Pour ma part:

- Emulateur Model 2 (l'emu tounrne super bien, même sur les petites confid.. moi j'ai un "vieux" pc acheté il y a 4 ou 5 ans maintenant et c'est 100% nikel)

- Volant Thrustmaster 3in1 (en plus les vibrations sont émulées et comptabiles avec le volant!! Pour cela, il faut juste éditer le EMULATOR.ini et mettre 1 à la place de 0 à la ligne "EnableFF=1")

Sans_titre_26

Sans_titre_18

Sans_titre_17

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un énorme merci pour ces informations. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité