Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Truc
20 mars 2011

Je les ai finis....!!! (petits tests entre amis)

Ce weekend, Monsieur Truc devait faire un bilan, un plan, une vrai action résultant de sa passion excessive et psychomotrice: le jeu vidéo.
 
loser_video_game
 
paipet_mai_aux_commandesCes dernières semaines passées, j'ai enfin pris le temps de jouer et de finir un certain nombre de jeux que j'avais commencé. Quelle joie, quelle sensation, quelle émotion de finir un jeu.. j'avais tellement peu de temps à moi ces 3 derniers mois que j'avais pris un retard FOU. Ces quelques mondes imaginaires qui donnent parfois l'étournis m'ont terriblement manqué... Bon, je m'emporte, recentrons le débat.
 
Dans l'ordre, nous aurons des petits bilans plus ou moins positifs sur: Densha De go (Wii), Fascination (Atari ST), Heavy Rain (PS3), OverRev (Arcade); Sega Rally Championship (Arcade), Daytona USA 93' Edition (Arcade), Sky Crawlers Innocent Aces (Wii) et enfin, Endless Ocean 2 (Wii). Rien que ça!
 
densha_de_go_3Densha De Go (Nintendo Wii): Le finir est un bien grand mot, disons que j'ai terminé le premier pack de circuit qui donne la possibilité de regarder les crédits. Ce jeu ne m'a pas dèçu et ne me decevra jamais. Encore faut il aimer 'la chose'. Conduire des trains n'a jamais été un rêve de gosse pour moi, mais découvrir toutes la technicité et le plaisir du jeu sur console est quasiment devenu une passion. Cela à commencé sur Wonderswan (sisi!) puis sur Dreamcast (avec en parallèle le sublime Tokyo Annai (Tokyo Bus guide). Bref, il fait partie des jeux, ou tout comme Mario Bros 1 & 3, je me refais une partie au moins une fois par mois, si ce n'est pas par semaine. Un jeu addictif et très zen!
 
1056058191_00Fascination (Atari St): ce click & play a de quoi faire retourner la veste de pas mal de joueurs... J'ai eu la force de le finir car j'ai rejoué au jeu sur Emulateur ScummVM (de plus, sur wii, et que c'est BON à la wiimote!) et avec la soluce... bah oui quoi, voler un morceau de sucre à la terasse d'un café pour ensuite le redonner à un dobermann afamé afin qu'il ne vous mange pas la main quand vous voulez dérober les clefs d'un gardieu (ouf) à de quoi fruster n'importe quels joueurs... bref.. j'ai d'autres chats à foutés. A moi la technologie de l'Internet et ses soluces!! Et bien que dire de plus? Un jeu hyper linéaire, mais un jeu d'aventure fait par une gonzesse qui assure et assume jusqu'au bout, son nom? Muriel Tramis. Je vous invites à lire une interview ici. même: http://www.jeuxvideopc.com/articles/208-muriel-tramis-grande-dame-jeu-aventure/
 Enfin pour les curieux qui ont aimé les musiques, je vous invite à aller sur: http://www.elmobo.com/ (le site internet du compositeur des musiques Frédéric Motte)
heavy_rainHeavy Rain (PS3): On fait un bond de +/- 20 années pour arriver sur Ps3 et un autre jeu d'aventure: Heavy Rain. On avait eu la chance de jouer à la demo du PSN. HHaaaa satané démo qui nous a tout de suite donner envie de continuer!! Et bien je peux le crier haut et fort.. Ami(e)s adorateurs du 7ème art et de série télé policières à la Chicago... Heavy Rain de David Cage est une PERLE.
Le jeu est graphiquement hallucinant.. le scénario génial et la jouabilité, bien que un peu trop "resident evilienne" en déplacement temps réel (paf la chaise, paf la porte, demie tour, aie) on arrive tout de même à prendre son pied à manier les 4 personnages du jeu: Ethan Mars (père de famille deprimé), Scott Shelby (Detective privé), Madison Page (qu'on adore faire marcher juste pour voir ses...) et Normal Jayden (armé de son fidèle Ari).
La trame est tellement géniale.. que.. moi qui devine à 80% la fin des films... ici... je me suis fait pigeonné! J'adore.. j'ai même envie de le refaire tellement on s'attache à tout ce petit monde. On est entre une série télé, Shenmue et un gros blockbuster américain. Bravo.
 
Over_Rev_V01OverRev (Arcade): Je vais pas refaire un test du jeu que vous trouverez juste un peu plus bas de cette page. Mais je l'ai enfin fini!! Alors? Hey bien les amis... il est plutôt facile! A part le circuit 2 qui m'a donné pas mal de fil à retorde, on prend vite en main le style très particulié des Drift du jeu. Bref, je ne pense pas le faire et refaire... mais il reste sympathique. Encore une fois, vous en profiterez plus si vous avez un volant eb plus de l'emu et de la roms!
Pour les curieux, le jeu est tiré d'un manga (オーバーレブ!)http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/9326-over-rev/
 
Sega Rally Championship (Arcade): un MUST du MUST de l'arcade véhiculaire (et non crépusculaire). Je me suis régalé à le refaire. J'avais eu la chace d'y jouer en arcade sur borne dans ma tendre adolescence, mais là, pouvoir m'éclater dessus à la maison, c'est le PANARD! Bref, il a pas pris une seule ride, il est fun, rapide, réactif... je suis accro!
 
sega_rally
 
24_daytona_usa_gamesDaytona USA 93' Edition(Arcade): La encore, rêve de gosse. Pouvoire rejouer en freeplay autant de fois que je voulais le bon vieux Daytona USA. Le finir m'a pris pas mal de temps en revanche. Sans me foutre en manuel (à l'instar de l'automatique), je n'ai JAMAIS reussi à finir les courses. Dès que vous passez en 'Manuel' en revanche, la voiture répond beaucoup mieux et surtout... va beaucoup plus vite! Bref, un jeu super dur (les drifts sont horribles pour moi!!!).
Bref, un vrais plaisir à refaire car hyper rapide et dynamique.. mais la conduite est tout de même moins fun (pour moi..) que Sega Rally!
 
61956566Sky Crawlers Innocent Aces (Wii):  je vous avais fait un petit test il y a quelques temps déjà... mais est ce que je vous avez parlé de la fin?  Et bien j'ai dû seulement me prendre pour Porco Rosso pendant 8h30, mais ce fût vraiment le PIED pendant ce temps... j'ai adoré ce jeu. Il est génial grâce à sa maniabilité qui nous plonge littéralement dans l'action. Un vrais jeu que je ne serai que vous recommander.
Dommmage qu'il n'est pas intégré un mode multijoueur, j'aurai encore plus pris mon pied (avec une gestion des voix des joueurs avec el wii speack micro??? encodé avec la voix genre vieu micro saturé de "Nicolas Hulot"? lol le pied)
 
Endless Ocean 2 (Wii): là encore, il y fort fort longtemps... au moins.. ppfff... 3 mois! (lol) J'avais fais un test du soft wii d'Akira sorti l'an passé: ici. Je l'ai enfin terminé!! Et bien.. pour être culcul, il est super culcul. L'histoire est vraiment pas terrible comparée au sensations qu'il procure. Les fonds marins sont de toutes beautées; visuellement et artistiquement l'un des titres les plus fort de la Nintendo Wii à mes yeux. Torché "à la va vite" en 8h30, ce jeu est surtout TRES long si vous vous mettez à faire toutes les quêtes annexes et... la possibilité de jouer en ligne avec d'autres joueurs est MAGIQUE. Plongé en eau profonde avec des amis et le compatible micro wii.. Je kiff!
 
60490076
 
Bon, et maintenant? A quoi je vais m'attaquer? J'ai ma p'tite idée sur la question... et vous? Vous jouez à quoi en ce moment?
 
Ps: merci à tous pour les visites sur Monsieur Truc de plus en plus nombreuses! J'ai d'ailleurs changé un peu la mise en page pour que l'affichage soit plus rapide et limité le nombre d'article sur la première page à 6 (au lieu... de 15!)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as aimé toi DOt game 3d?
G
et bah j'en suis au 4ème aussi il me semble, dans le désert et je suis pas sur de continuer en effet :)
B
on a eu la fin "happy end" nous et on avait sauvé la pute du coup elle est venu cracher sur sa tombe lol<br /> <br /> j ai commencé dot game 3d.. mais après le 4eme palais... ça me saoule un peu.. pas toi?<br /> <br /> Yakuza 4.. c est mon prochain!!! : )<br /> (d ailleur j ai toujours ton yakuza version middle age)
G
j'ai fini heavy rain aussi (t'as eu quelle fin d'ailleurs ?), bulletstorm, killzone 3, mass effect 2 et là j'ai attaqué Yakuza 4, 3D dot games heroes et fight night champion (simu de boxe avec un mode histoire bien cool :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité