Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Truc
2 janvier 2011

La communauté du cris des dragons: Endless Ocean 2 (Forever Blue) - Test & Code Ami & Communauté

R4E_0011

Je prends une photo d'un touriste que je guide dans les coraux..

Il existe des jeux qui provoquent chez moi l'engouement le plus total. Cette petite chose qui fait que je débute le jeu et que 2h après je n'ai pas vue le temps passé... Le jeu est, le plus généralement, un jeu d'aventure, un jeu à l'univers bien construit et définit. Un mix d'Indiana Jones, de Jurassic Park, d'Abyss et de Zelda et une musique digne de son nom... Il faut que le gameplay soit spécial, et enfin, et surtout, il faut que ça avance! Marre des tutoriaux, marre des "pointe ta wiimote à droite" "bien" "pointe ta wiimote à gauche" "bien" "pointe..." blbalbalba...

J'ai honte, oui, car je n'ai pas joué à Endless Ocean 1, et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert le 2. Je vous écris ces quelques lignes avec seulement 5h passé sur le titre, mais quel plaisir! Je me devais de faire passer le mot... car c'est un Hit! Aussi original qu'un Hakunamatata (Afrika) sur Ps3, aussi beau qu'un reportage de Cousteau avec un café/biscotte tout chaud, des musiques aussi délicates qu'un Final Fantasy Chronicles sur GC (Hayley Westenra assure vraiment).

 

R4E_0012

J'ai un peu raté cette photo..

Vous l'aurez compris, j'ai flashé. Les graphismes poussent à bout notre petite Wii qui ne tousse même pas (aucuns Lag... rien.. c'est fluide, c'est beau, et quelle lumière!). Le gameplay est simplisme: pas de nunchunk, ont conduit nos palmes à la Wiimote de A à Z. On évolue dans les fonds marin avec 75% d'explorations, 25% d'action-aventure... et j'aime ce rythme. Il nous appartient. On avance, trouve des petites fouilles à faire, vends un vase pour s'acheter une nouvelle bouteille d'oxygène... j'aime la simplicité du jeu qui nous livre une aventure sans prétention et avec des phases émouvantes de beautés.

 

Le jeu se dévise en 3 phases:

- Le scénario principal autours de légende et du père de notre amie, à la recherche du "Cris des Dragons".

- Le tourisme: on joue le guide pour des chercheurs, touristes, photographes, etc

- Le journaliste-photo: des missions, on prend des photos pour finir des articles ou faire des couvertures.

 

Mais le plus fort, c'est que le tout est jouable en ligne! (compatible avec micro-usb) pour explorer avec des amis les profondeurs de notre monde. Pas de duel, pas de match... juste de la coopération.. uhmmm.. j'aime!

N'ayant pas vraiment trouvé de communauté pour jouer online (à part le célébre www.code-ami.fr) je me permets de laisser mon code ici:

- Code ami: 6900-6965-7012

- Mon nom: Bery


N'hésitez pas à m'écrire... je serai ravis de faire une partie avec vous! Je vous laisse vous delecter l'ambiance du titre ici:

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salutation, Merci d avoir partagé cet article avec nous. J'attend avec impatience la suite. Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité