Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Truc
12 février 2011

La Grande Droguerie Le Lion - Bruxelles

113679

C'est au 55 rue de Laeken à Bruxelles que vous trouverez dans une petite rue, un peu triste, pas très loin de la place Bruckman la Grande Droguerie Le Lion. Le rendez-vous des peintres, des bricoleurs et autres rénovateurs.

113677Je tenais à faire un article sur cette boutique, car elle est pour moi un lieu culte de Brussel. La boutique n'est pas très grande, et la place a été optimisé à 200%. Derrière le comptoir, on trouve un meuble incroyable avec une 100ène de tirroirs remplis de ciment, platre, poudre d'or, aluminium, pigments, et autres produits improbables.

L'acceuil se fait par deux hommes sympathiques et très professionnels. Des sortes de Géo-trouve-tout, avec toujours beaucoup de conseils et d'idées à la clef. 

Le plus intéressant pour nous, se sont les pigments qu'ils proposent. Il y en a une bonne 50ène, dont des fluos, des rares, des fereux, de la terre, des grottes, des minéraux, des crottes de chamaux.... bref, le bonheur pour tout peintre ayant la folie de la couleur. On peut même en manger, ils ont des pigments alimentaires!

113672

Crédit de tooutes les photos de cet article: http://www.le-lion.be/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salutation, Merci d avoir partagé cet article avec nous. Vous avez une très belle plume, bravo ! A bientôt.
L
Pourriez vous me renseigner sur le nom des vers qui bouffent le pourris des poutres. c'est pour ma vie actuelle TCE INTERIEUR.
1
oui j'adore aussi ce magasin, un peu comme l'antre d'un vieux magicien :)
M
oui oui, le magazin est génial...ils ont même des vers qui mangent les taches pourri dans des poutres en bois (ma vie précédente comme architecte de renovations ; ) )<br /> <br /> bye!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité