113679

C'est au 55 rue de Laeken à Bruxelles que vous trouverez dans une petite rue, un peu triste, pas très loin de la place Bruckman la Grande Droguerie Le Lion. Le rendez-vous des peintres, des bricoleurs et autres rénovateurs.

113677Je tenais à faire un article sur cette boutique, car elle est pour moi un lieu culte de Brussel. La boutique n'est pas très grande, et la place a été optimisé à 200%. Derrière le comptoir, on trouve un meuble incroyable avec une 100ène de tirroirs remplis de ciment, platre, poudre d'or, aluminium, pigments, et autres produits improbables.

L'acceuil se fait par deux hommes sympathiques et très professionnels. Des sortes de Géo-trouve-tout, avec toujours beaucoup de conseils et d'idées à la clef. 

Le plus intéressant pour nous, se sont les pigments qu'ils proposent. Il y en a une bonne 50ène, dont des fluos, des rares, des fereux, de la terre, des grottes, des minéraux, des crottes de chamaux.... bref, le bonheur pour tout peintre ayant la folie de la couleur. On peut même en manger, ils ont des pigments alimentaires!

113672

Crédit de tooutes les photos de cet article: http://www.le-lion.be/