Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Truc
22 juillet 2010

Les infoticaires 2010: 31 Juillet - 1er Août

Que vais je faire le weekend prochain? Où aller? Que faire? Pourquoi la vie? Les infoticaires!!! Une conventions de tarés, de passionnés et autres allumés du bouton RESET. Les infoticaires, ça se passe à Courcelle (une petite ville dans la Bourgogne du nord-ouest, entre Auxerre et Bourges).

courcelles

Les organisateurs sont malins, en cas d'eploxion nucléaire d'un Atari ou d'un Amstrad, la zone est perdue dans des champs non-habités.

 

Il faut y aller. Pourquoi? Parce que les organisateurs sont sympathiques et que l'ambiance est magique, parce qu'il y a beaucoup de veilles machines et de programmeurs qui vont vous faire découvrir des choses inexplicables et nouvelles. Parce qu'il y a des jeux vidéo (bah oui.. faut le dire!). Parce qu'il y a des concours de jeux vidéo.

Mais aussi.. parce que c'est un espèce de marché au puce vente/troc du jeu vidéo. Je me souviens encore des manettes de Dreamcast à moins de 10€, des Jaguar à 30€, des jeux Famicom HK à 1€... que des trucs comme ça quoi! La vie est belle durant les infoticaires de Courcelles.

 

infoticaires_2010_petite

Chers lecteurs(trices), vous l'aurez compris, c'est un évènement majeur. Même pour vous amis Belge de la geek attitude et autres olders nostalgiques du retrogaming! Ce n'est que +/- 5h de route en voiture pour un chouette weekend... Et c'est qu'une fois par an! 

 

Info et Résa: http://www.obsolete-tears.com/infoticaires.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
yeah! <br /> C'était vraiment énorme c'est clair<br /> on avait pris une claque parce qu on s attendait pas à si fort je crois bien...<br /> tu te souvien du mec qui avait émuler une solution pour faire une fausse disquette avec des roms dedans??? la jaguar à 30€?? MY GOD O_O<br /> je pourrai malheureusement pas y aller cette année encore :(
S
Pffff...J'aimerais vraiment y retourner. MO5 c'est pas pareil.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité